Les expositions à ne pas manquer, ou pas…
Retrouvez une sélection d’expositions, principalement à Paris, mais aussi ailleurs lorsque l’actualité artistique le justifie. Un regard curieux et attentif sur les événements qui font vivre l’art, d’hier à aujourd’hui.
« 1925-2025 : un siècle d’Art déco », au MAD la modernité du premier XX ème siècle
À l’occasion du centenaire de l’Art déco, le Musée des Arts décoratifs dévoile une exposition majeure retraçant l’évolution du style, de ses origines aux années 1930. Reconstitutions, chefs-d’œuvre, Orient-Express et intérieurs iconiques révèlent la richesse, la modernité et l’influence durable de l’Art déco.
Vermeer et ses lettres d’amour à la Frick Collection de New York
Pour la première fois, la Frick Collection réunit trois toiles de Johannes Vermeer (1632-1675) consacrées au thème des lettres. Mistress and Maid, habituellement conservée à New York, dialogue avec La Lettre d’amour du Rijksmuseum d’Amsterdam et Femme écrivant une lettre avec sa servante de la National Gallery of Ireland à Dublin. Une plongée dans l’intimité…
David Hockney à la Fondation Louis Vuitton : une immersion contrastée
À Paris, la Fondation Louis Vuitton consacre une vaste rétrospective à David Hockney, retraçant près de soixante-dix ans de création. Si certaines sections émerveillent par leur audace scénographique et la puissance colorée des toiles, d’autres, plus expérimentales, laissent un goût d’inachevé. Une exposition immersive, contrastée, qui divise mais ne laisse pas indifférent.
Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.

